Pare-Choc à votre demande du 2 avril 2011

Cette fois, je l’avoue, je ne sais plus ce que, le 2 avril, j’ai pu émettre comme commentaire ou suggestion. Mais la réponse du Service Pare-Choc d’Air Napoléon montre que, finalement, ça n’a pas d’importance. L’essentiel c’est qu’on me fasse croire qu’on m’écoute et prend en compte mon avis, même si ni moi ni le chargé de clientèle ne savons plus trop sur quoi il porte.

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message en date du 02 Avril dernier et vous remercions aussi pour vos commentaires.

Nous avons le plaisir de vous informer que vos remarques ainsi que vos suggestions ont été transmis à nos équipes sur place à Paris.

Air Napoléon vous remercie de votre loyauté. Nous espérons vous revoir sur nos lignes prochainement.

Cordialement,

F POIREAU
Chargé de Pare-Choc Clientèle

Publicités

4 Responses to “Pare-Choc à votre demande du 2 avril 2011”


  1. 1 Loulou 10 mars 2012 à 16:58

    Trés drôle! C’est typique des messages préchargés qu’on envoie quand la demande ou la réclamation ne porte sur aucun sujet sur lequel on peut agir, ou n’entre pas dans les scénarios connus. Si c’était possible vous devriez venir passer une journée dans notre belle entreprise pour constater par vous même notre organisation, nos outils de travail, notre management, nos contraintes extérieures, les demandes de notre actionnaire et client donneur d’ordre… Peut être pourriez venir en tant que consultant? Le domaine de la relation clients semble vous passionner, peut être auriez vous de bonnes idées à nous proposer?

    • 2 Platinum Flyer 10 mars 2012 à 17:16

      Pour ce qui est des contraintes des personnels dans les avions ou dans les services clients, ce blog a généré quelques réactions qui m’ont été transmises par message personnel : par ce biais et par d’autres, j’en suis conscient, mais les équipes de management général et de marketing le sont-elles ? Je constate que les système actuels de relation client sont capables de traiter un problème ponctuel au cas par cas, absolument pas de considérer le mécontentement global d’un client.
      Pour ce qui est d’idées à proposer, ce blog est connu et lu de plusieurs directions dans des compagnies aériennes, et j’en ai rencontré des représentants. Je pense que c’est suffisant. C’est d’ailleurs très étonnant comme les compagnies les moins concernées apportent les réponses les plus pertinentes.


  1. 1 On va pas se bloquer sur les procédures quand votre message c’est qu’il y en a trop (Sonia) « Air Napoléon Rétrolien sur 31 juillet 2011 à 22:40
  2. 2 y-power.org Rétrolien sur 28 mai 2014 à 15:51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s