Mile après Mile

Depuis 2010, le nombre de miles gagnés après un vol est souvent légèrement inférieur à celui affiché par l’Estimateur en ligne d’Air Napoléon. Il s’agit d’un écart d’arrondi qui, multiplié par les bonus liés au statut Miles&Blues, peut générer une différence entre un et quelques miles.

Dès lors qu’Air Napoléon impose à ses passagers des règles strictes sur le poids et la dimension des bagages, sur les conditions d’échange des billets ou au moindre avantage commercial, on pourrait espérer un peu de rigueur dans la publication des barèmes. Il est quand même souhaitable qu’un avion n’atterrisse pas à quelques miles de distance de la piste. Mais l’intelligent Service Pare-Choc d’Air Napoléon préfère régulariser au cas par cas qu’offrir une information transparente. Quitte à y aller mile après mile. Illustration…

Monsieur,

Par votre e-mail du 2 mai 2011, vous sollicitez la régularisation d’un Mile Prime relatif au vol que vous avez effectué le 18 avril dernier.

Nous regrettons vivement les désagréments rencontrés quant aux informations données à titre indicatif sur notre « Estimateur de Miles ».

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer que nous procédons au crédit d’un Mile Prime supplémentaire sur votre compte Miles&Blues. Vous avez donc accumulé 1 785 Miles pour ce voyage, dont 892 Miles Statut.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Marylin POIREAU
Service Pare-Choc Miles&Blues

Publicités

2 Responses to “Mile après Mile”


  1. 1 Platinum Flyer 14 mai 2011 à 21:07

    L’histoire se répète – extrait d’une autre réponse de Miles&Blues :

    Par vos courriers électroniques des 19, 20, 22 et 25 avril 2011, vous sollicitez de nouveau la régularisation de Miles Statut et de Miles Prime relative aux derniers vols que vous avez effectués entre Paris et Casablanca sur votre compte Miles&Blues Maximum.

    Nous regrettons que les informations figurant sur nos sites ne soient pas suffisamment précises et vous confirmons que la mise à jour de « l’Estimateur de Miles » est en cours.

    Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer que nous procédons au crédit de 2 miles Statut et de 2 Miles Prime correspondant à la différence d’accumulation que vous avez pu constater sur votre compte.

    • 2 Platinum Flyer 23 juillet 2011 à 01:09

      L’histoire se prolonge – extrait d’une autre réponse de Miles&Blues :

      Par vos courriers électroniques des 16 et 19 juillet 2011, vous sollicitez le réajustement des crédits de Miles Statut et de Miles Prime liés aux vols que vous avez effectués les 14 et 17 juillet derniers.

      Nous avons le plaisir de vous informer de l’issue favorable portée à votre demande.

      Aussi, nous vous confirmons que nous avons procédé aux crédits sur votre compte Miles&Blues de 19 Miles Statut et de 16 Miles Prime pour votre vol Paris / Minneapolis du 14 juillet 2011.

      De même, 2 Miles Statut et 2 Miles Prime ont été crédités sur votre compte pour le vol Chicago / Paris que vous avez effectué le 17 juillet dernier.

      Enfin, nous vous rappelons que notre « Estimateur de Miles » est toujours en cours de mise à jour.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s