Mode en altitude

Vendredi soir, sur un vol Air Napoléon entre Europe et Canada, j’ai revêtu mon nouveau t-shirt « PASSAGER MÉCONTENT ». Je le recommande à tous ceux qui souhaitent que le PNC détourne le regard à chaque passage dans le couloir de l’avion, pour ne pas avoir à réagir sur le texte qu’il porte : « comment être traité avec intelligence, plutôt qu’avec des procédures ? ». L’inconvénient, en contrepartie, c’est que les autres passagers sont plus curieux de le lire dès qu’on se déplace dans l’avion.

Mode Altitude

Mode Altitude

Sur Air Napoléon, vendredi dernier, il a fallu quelques heures de vol et un commentaire un peu provocateur pour qu’un steward recouvre la vue, et alerte sa chef de cabine. Elle m’a promis de faire suivre mon message au service client (sans réaction à ce jour).

J’ai aussi porté ce même t-shirt sur une liaison Air Céline. Après exactement sept minutes, on m’interrogeait sur les raisons de mon mécontentement (aucune, je voulais juste benchmarker votre temps de réaction) et me demandait de cacher les inscriptions. Et ce jour, j’ai reçu un appel d’un conseiller clientèle de la compagnie pour débattre des raisons qui peuvent rendre un passager mécontent.

Apparemment, chaque compagnie applique sa propre politique vestimentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s