Les Directeurs des Prétextes Bidons

J’ai dernièrement lu le récit en anglais d’un passager aérien qui s’inquiète des arguments donnés par les compagnies pour justifier les annulations de vols, retards et autres incidents. Il explique avoir été refoulé, avec toute sa famille, d’un vol Dalton Airlines pour la Floride au motif que « l’appareil mis à disposition n’était pas le bon ». Ainsi, il nous interroge sur ces annonces, peu crédibles, imaginées par les « Chief Lying Officers » (Directeurs des Prétextes Bidons) pour ne pas simplement avouer l’incompétence de la compagnie à assurer correctement sa prestation.

Dans son cas, il semble que, pour ne pas dire qu’elle a préféré annuler son vol, avec peu de passagers à loger à l’hôtel, plutôt qu’un autre pour lequel l’appareil prévu était défectueux, la compagnie n’a pas hésité à avancer un argument qui fait douter de sa bonne organisation et de la sécurité de ses vols. Un peu comme si on donnait pour alibi, à la police qui vous interroge sur un menu larcin : « j’étais en train de commettre un meurtre ».

« La météo est mauvaise, mais nous savons pas où sont les orages, aussi nous retardons le départ. »

« Aucun de nos avions ne peut voler : toute la flotte est au sol depuis qu’on s’est rendu compte que les hublots ont été réparés avec du skotch. »

« Les toilettes de l’avion sont bouchées, on ne peut décoller avec des WC hors d’usages. »

« Un pilote a laissé son crotale dans un de nos appareils, mais nous n’avons pas identifié lequel. Votre vol doit donc être annulé. »

« L’avion est infesté de cafards suceurs de sang, le traitement d’extermination nécessite 5 mois. Revenez plus tard. »

Rappelons néanmoins que Panet Airlines a dernièrement maintenu un B757 au sol à HKG parce qu’une famille de souris y avait élu domicile (les rongeurs sont friands de câbles en tout genre). Ou était-ce simplement parce qu’il y avait un problème d’entretien de l’avion ?

L’article complet est disponible sur http://www.productivity501.com/chief-lying-officer/8828/.

Publicités

0 Responses to “Les Directeurs des Prétextes Bidons”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s