Promo sur nos vols AIR-NAP, OLD-MAN, FUN-GAG et quelques autres

Je ne sais pas qui a inventé, au sein de l’association internationale du transport aérien (IATA), les codes à trois lettres pour nommer les aéroports à travers le monde, mais c’est quelqu’un qui a beaucoup d’humour. Assez en tout cas pour dénommer un aéroport GAG (Gage, dans l’Oklahoma) et un autre LOL (Lovelock Derby Field, dans le Nevada).

Alors que je réfléchissais aux nouvelles liaisons à fort potentiel qu’Air Napoléon souhaite ouvrir, selon son dernier communiqué de presse, pour retrouver une dynamique de croissance et améliorer sa performance économique, j’ai pensé que les codes IATA pouvaient donner quelques bonnes idées (et un peu de légèreté dans des débats qui semblent parfois en manquer).

Pour les familles tout d’abord, je propose à la compagnie d’initier une connexion MOM-DAD entre Moudjeria Letfotar (j’ai écrit quelque part qu’il va falloir un peu chercher sur la carte pour identifier les fameuses destinations à fort potentiel, et effectivement il faut ouvrir l’atlas pour atterrir en Mauritanie) et la charmante cité de Da Nang au Vietnam; si ça marche bien entre MOM et DAD on pourra passer par SON, l’aéroport Pekoa d’Espiritu Santo, une île de l’archipel du Vanuatu dans le Pacifique Sud, quoiqu’on ne puisse pas toujours dire neuf mois à l’avance « it’s a BOY », comme il se doit lorsqu’on ravitaille à Bobo Dioulasso au Burkina Faso (pour y aller, je conseille toujours de partir de Coquimbo, au Chili, avec son troupeau naturellement bienvenu sur ce vol COW-BOY).

Mais les liaisons qui rapporteront le plus sont celles qui sont parfois tarifées, et toujours protégées.  Aussi il me semble opportun qu’Air Napoléon inaugure le 6 septembre prochain un vol FUN SEX, faisant d’abord escale à SUK, puis bien sûr à FUK, soit un trajet proposé aux passagers de plus de 18 ans seulement, entre l’atoll de Funafuti, perdu en Océanie, et la base de Sembach en Allemagne, peut-être un peu austère et dont il faudra rouvrir la piste pour l’occasion. Les détours proposés par la Corée (Samcheok) et le Japon (Fukuoka) permettront d’apprécier pleinement la nouvelle offre de service.

Une variante adaptée à un public dont on évoque en général le fort pouvoir d’achat pourra partir de l’aéroport de Bodhgaya en Inde, après une visite du complexe bouddhiste en ces lieux saints où Siddhartha Gautama a atteint l’illumination. Je pense que le marketing d’Air Napoléon, qui ne recule usuellement devant rien pour vous spammer ses âneries se réjouira de titrer dans on prochain envoi : « Promos sur nos vols FUN SEX et GAY SEX avec 2h d’escale à SUK et à FUK le 6/9 ».

Reste qu’il serait dommageable, dans ces nouvelles offres, d’être contraint de détourner à l’aéroport de Benguela (BUG) en Angola, et de rentrer finalement par TGV (Targovishte en Bulgarie).

Vous trouverez bien sûr la liste complète des codes IATA en Papouasie Nouvelle Guinée, très exactement à l’aéroport de Freida River (FAQ), et plus je la lis, plus j’espère trouver une compagnie qui me transportera de l’aéroport Flamingo International de Bonaire, l’île sous le Vent des petites Antilles, jusqu’à Volos au pied du mont Pélion en Grèce.

Juste pour écrire sur mon billet : BON-VOL !

Publicités

3 Responses to “Promo sur nos vols AIR-NAP, OLD-MAN, FUN-GAG et quelques autres”


  1. 1 Isabelle 9 juin 2012 à 17:41

    Je viens de faire un vol MAD MAN entre l’Espagne et le Royaume Uni!

  2. 2 BTA 12 janvier 2013 à 11:09

    Promos de nouvelles année au départ de porto, portugal vers tampico au mexique. En classe bizbiz vol OPO-TAM à partir de 4000 EUR.

  3. 3 BTA 12 janvier 2013 à 11:19

    Si vous n’avez pas les moyens de suivre la BTA sur OPO-TAM il vous reste toujours la possibilité de faire Cali, Canada à Doha, Qatar. Vol CLO-DOH à partir de 1000 EUR en classe bétaillère.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s