Améliorations confidentielles

En 2012, j’ai proposé l’octroi de jokers aux passagers assidus, qui leur permettent d’échapper ponctuellement aux règles organisatrices d’inconfort, comme le no-show sur le premier segment qui annule tous les trajets, la double peine qui vous fait payer au prix fort le vol suivant celui que vous avez raté, l’impossibilité systématique d’accueillir deux invités au salon, même si les deux décident de vos achats de billets, la limite de 2x23kg qui vous fait redisposer les masses entre la valise à 26 et celle à 17… J’ai suggéré d’offrir sur les vols moyen-courrier une prestation payante mais décente de restauration chaude et froide. J’ai proposé de simplifier les règles du programme Miles & Blues et de confier la relation des clients les plus fidélisés aux agents internes de la ligne le Club, plutôt qu’à des sous-sous-traitants qui n’ont même pas le droit de raccrocher sans visa du superviseur. J’ai demandé à maintes reprises de mettre à jour le calculateur de miles en ligne, qui est faux, et mesquin puisque l’écart est toujours au détriment du passager. J’ai appelé à une suppression du ClubZéro, mécanisme malsain de corruption politique (puisque les décideurs politiques en bénéficient et en abusent) alors que la compagnie gagnerait à s’imposer par ses qualités réelles et mesurables, J’ai enfin, puisque j’en suis un grand utilisateur, indiqué quelques modifications utiles à apporter au formulaire de réclamation en dernière page du magazine de la compagnie, pour en faciliter l’utilisation.

Aucune de ces idées n’est aujourd’hui mise en œuvre chez Air Napoléon.

Cher service pare-choc,
Pourriez-vous demander aux « directions compétentes » à qui vous avez fait suivre mes commentaires, réclamations et autres suggestions en 2012 si elles ont, depuis, eu l’occasion de les lire et pourquoi elles les ont, de ce que je conclus de l’absence de prise en compte et d’amélioration, rejetées ?
Merci par avance de votre retour.

Monsieur,
Je peux vous assurer que nous sommes, aujourd’hui plus que jamais, à l’écoute de notre clientèle. Dans un contexte économique difficile, le groupe Air Napoléon poursuit sa politique d’investissement dans l’amélioration de son offre et de sa qualité de service. Ainsi, vos observations et récits d’expérience servent continuellement de point d’appuis lors de prises de décisions relatives à notre offre et à nos produits.
Je regrette de ne pouvoir vous fournir ici, pour des questions de confidentialité, plus d’explications sur notre politique interne et ses motivations mais je vous remercie de continuer à mettre en lumière nos manquements et points à améliorer.
Je souhaite vivement que vous nous donniez très prochainement l’occasion de vous accueillir à bord d’un de nos vols et que vous continuiez à nous accorder toute votre confiance comme vous l’avez fait dans le passé.
Bien cordialement.

Je n’avais pas vraiment conscience de produire de la lumière et de servir d’appui, mais si ça les motive confidentiellement en interne, peut-être faut-il continuer à proposer ?

Publicités

0 Responses to “Améliorations confidentielles”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Catégories

Publicités