Bon anniversaire Monsieur Coué

Hier 7 octobre, c’était mon anniversaire.

Pour fêter l’événement, je me suis offert une prophétie autoréalisatrice : tout va mal, mais je voudrais croire qu’en 2015 je serai le meilleur.

C’est en tout cas ce que j’ai annoncé hier à tout mon entourage. Dès le petit matin, j’en ai parlé. Par exemple à JP, qui traînait rue François Ier. Et ce qu’il y a de bien avec JP, c’est qu’il devrait répéter mes propos sur toutes les ondes. Il est connu pour ça en Europe, le JP.
Il a été sympa en plus : il a fait semblant de croire à mes histoires. Et ça, c’est déjà le début du succès.

J’ai commencé par un constat : j’aurais pu mourir. Ou me ratatiner, à force de vieillir. Mais je me soigne, avec le Docteur Coué, et j’ai donc dit à JP que je suis désormais en voie d’être sauvé.

Mais pour cela, soyons lucide, je fois faire quelques efforts. Faire preuve d’engagement, de dévouement et d’ingéniosité. Ou en tout cas l’annoncer : c’est ce que m’a prescrit le docteur Coué.

Pour 2014, j’ai donc promis d’être gentil et serviable avec tous mes amis. Pas que je sois foncièrement méchant, mais c’est vrai que parfois je tire un peu la gueule. Mon objectif c’est qu’ils m’aiment en retour. Un simple like de leur part sur Fakecook et je serai heureux. Ou un courrier d’un ami qui m’écrit pour me féliciter, ce qui n’était jamais le cas avant. C’est important pour les stats, et j’aime dire que j’ai de bonne stats même quand tout va mal.

J’ai aussi promis que tout le monde pourra venir chez moi, et sera accueilli comme s’il était chez lui. Je vais organiser des grandes soirées, ambiance terroir, et j’ai dit à JP qu’il y aurait une couronne et la musique de l’empire. Ça va être bien ! Comme ça, en 2015, tout le monde saura que je suis plus sympa que mes voisins golfeurs (ceux qui ne paient pas l’essence), ou que le gérant du resto asiatique du coin (celui qui ne déclare pas ses employés). Et pour ceux qui ne veulent pas payer cher une grande soirée, je ferai des entrées lowcost. Mais du lowcost haut de gamme ! Ce sera parfaitement complémentaire : du lowcost haut de gamme et le reste bas de gamme.

Faut aussi que mon salon, aujourd’hui un peu pauvret, soit un endroit de plaisir.  Je vais donc y changer de marque de chips. Et surtout prévoir un frigo plus grand. En mars dernier, un abruti nommé Napoléon me demandait : « En septembre, ce serait bien de proposer dans vos salons une offre variée, par pitié sans pain pitta ni biscuit de grand-mère poularde ». Alors j’ai déjà changé le pain pitta, contre une salade de pâtes. Et surtout, répétons-le, j’ai changé de frigo, pour proposer plus de choix. L’abruti m’avait dit de varier plus souvent, mais j’aime les règles qui ne changent pas. Alors j’ai mis plus de choix et je verrai bien si je le change. En plus, j’aime pas trop l’abruti et ça me ferait mal de lui faire plaisir.

2013-09-27 19.47.36

un grand frigo dans mon salon

D’ici 2015, je veux aussi visiter le monde, être visible sur tous les continents. Je vais donc aller à Panama et en Asie à Brasilia et aussi en Afrique à Panama. C’est sûr que si Panama c’est comme Orlando où j’allais l’an passé, je risque de ne pas y retourner souvent. Mais l’essentiel c’est d’annoncer que j’y vais, même si personne n’y va avec moi.

D’autant que j’ai prévu d’améliorer les sièges de ma voiture. Aujourd’hui, les sièges avant glissent comme des toboggans. C’est une petite boulette qui m’a coûté 500 millions d’euros. Tant pis, c’est décidé : en 2014 j’aurais le top du modèle de la twingo du futur. Même si ce n’est que pour un demi siège car en fait tout ne sera pas prêt en 2014.

Si avec tout ça, le demi-siège neuf et plat, l’accueil made in terroir, les pâtes à la bonne franquette,  dans un grand frigo dans mon salon, les passages par Panama, ou le lowcost haute couture, et peut-être un peu d’ouverture d’esprit surtout quand on me critique, ça ne marche pas en 2015, ce serait vraiment la poisse.

Alors on croise tous les doigts pour que ça marche au mieux et au plus vite.

Bon anniversaire !

Publicités

1 Response to “Bon anniversaire Monsieur Coué”


  1. 1 lecteur 9 octobre 2013 à 10:55

    Vous écoutez Europe 1? Effectivement espérons que notre compagnie aérienne nationale aille mieux, et effectivement son patron interviewé lundi matin sur Europe 1 n’a semblé ni charismatique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s