Je me suis trompé

Je me suis trompé.

Dans la boîte noire qui régularise les Miles & Blues au titre de son règlement intérieur,  il n’y a pas que des automates qui s’agitent en rythme contre les clients. Il y a aussi Roberto.

Roberto est le gars qui est chargé de vous appeler quand il faut dire un truc et son contraire. Il m’a déjà appelé et j’aurais donc dû me souvenir qu’il y avait pas que des machines. J’étais à l’aéroport de Bucarest il y a dix-huit mois environ, en train de passer les contrôles de sécurité, et Roberto avait laissé un message. Roberto s’arrange toujours pour laisser un message vocal en prenant soin de dire qu’il aurait préféré échanger de vive voix mais qu’il ne rappellera pas après ce message et que le numéro qui s’affiche n’est pas joignable.

Il y a un an et demi, Roberto m’avait confirmé que son patron s’était bien engagé fermement quelques mois auparavant à ne plus effectuer de mouvement négatif sur mon compte Miles & Blues sans que j’en sois averti préalablement, mais que le débit antidaté de 20.000 miles discrètement passé par Aminimal Express sur mon compte et celui de beaucoup d’autres n’était pas vraiment un mouvement négatif mais une plutôt une correction avec un signe moins. Et que j’étais bien averti personnellement du mouvement, au contraire de ce que j’écrivais dans mon message de réclamation, puisqu’il prenait la peine de me rappeler a posteriori.contradiction

Cette fois Roberto à réagi à mon message, posté ici, de demande de régularisations.

Il a d’abord traité le vol du 6 novembre Malaga-Paris en expliquant qu’il n’exigeait pas une copie de ma carte d’embarquement par simple application du règlement, mais parce qu’il n’était pas sûr que j’étais à bord de ce vol. Et que le règlement impose dans ce cas de demander la carte d’embarquement pour procéder à la régularisation.

Sur mes propos disant qu’il était peut-être plus simple de régulariser sans chichis, dans la gestion d’un client qui a déjà assez de miles et de vols pour garantir son statut et compte tenu du faible nombre de miles en jeu (et que tout le monde est d’accord pour dire que j’ai acheté le billet), Roberto admet que le programme est perfectible, invite à faire part des remarques pour que le programme progresse mais aussi à accepter les réponses qu’il y apporte. Qui sont de se conformer aux règles existantes sans rien dire, sans rien changer ni améliorer.

Pour le vol Kung Fu d’août, pour lequel je propose qu’on applique le gain de miles inscrit sur le billet, Roberto oublie que Kung Fu est un partenaire SkyBean régulièrement en partage de codes avec Air Napoléon : ce partenaire devient un ignoble concurrent donc c’est normal qu’il donne des informations fausses sur Miles & Blues.

On ne va donc pas régulariser et on n’imagine même pas parler au méchant Kung Fu pour qu’il arrête de promettre odieusement le double de ce qu’on donne.

Enfin, pour les bonus Débile Plus que Miles & Blues a oublié d’accorder sur mes vols Mikraine et Gogol, Roberto ne dit rien, tout en indiquant qu’ainsi il a traité tous les sujets en cours.

Il lache quand même au passage que des informations parfois ne sont pas très claires ou ne sont toujours pas explicites mais qu’il faut les appliquer exactement. Et que bien sûr je suis en droit de quitter le programme mais qu’il serait ravi que je choissise d’y rester.

Roberto, je vais donc ne plus attendre que vous régularisez mon relevé, mais par contre je vais continuer à demander que vous le fassiez.

Juste parce que vous prétendez respecter un règlement perfectible et pas clair plutôt que de respecter le client ou votre parole.

Et sur ce point, je ne pense pas m’être trompé.

Publicités

0 Responses to “Je me suis trompé”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s