Imbouffable

Je trouve que c’est bien que la procédure du service pare-chocs d’Air Napoléon prévoie qu’on réponde à un courrier au PDG par une lettre type, même à un ancien Ministre appelé Jack, puisque que moi non plus je n’ai pas eu mieux. Tant qu’à être méprisant avec les clients mécontents, autant l’être avec tous.

Et en réponse, je m’apprête à renvoyer, comme Jack qui n’aime pas les plateau-repas sucrés-salés, les courriers stéréotypés du service pare-choc, en « retour à l’expéditeur« .

Mais au fait, est-ce vraiment imbouffable ? Exemple (non truqué) d’un repas en classe Affaires/Biz-Biz :

Bouillie Biz-Biz

Bouillie Biz-Biz

Publicités

4 Responses to “Imbouffable”


  1. 1 Air Napoléon 23 janvier 2014 à 00:43

    Si certains journaux font état d’une réponse standard adressée au Ministre, d’autres indiquent que depuis le PDG s’est fendu d’un courrier personnalisé, quoique utilisant la formule pare-choc usuelle prétendant avoir « transmis le témoignage aux services concernés afin qu’il en soit tenu compte ». Ou comment mélanger le « mépris général » et la « corruption club zéro »… Quoiqu’il en soit, il semble que désormais Air Napoléon s’est rendu compte que les carottes en papier et le cube de poisson froid servi entre Paris et Casablanca était déprimant. Je vous conseille de prendre le menu sans sel, c’est un mix de légumes (avec du fromage demi-sel !). Ou de prendre une compagnie moderne que vend des plats froids ou chauds, au choix.

  2. 2 Bob 23 janvier 2014 à 08:24

    Vous ne comprenez rien au chic a la francaise ! Blague a part, commander un repas special a un autre avantage: vous etes servis en premier. Lors de long-courriers en classe betaillere, c’est fort appreciable. Je prends l’option sans-sel, ou lorsque je me sens d’humeur taquine, l’option sans porc. C’est tres drole de voir le steward qui cherche des yeux un passager qui serait « typé » sans porc, et qui finit par me demander:
    – « le repas…euh… special, c’est pour vous ? »
    – Vous voulez dire sans porc ?
    – « euh… oui… sans viande »

    La ou c’est drole, c’est qu’en plus l’option « sans porc » est en fait le meme repas que le menu principal… vu qu’il n’y a jamais de porc sur le menu !

    Priceless… pour tout le reste, il y a Air Nap !

  3. 3 Tolosan 23 janvier 2014 à 15:41

    Dommage que je ne puisse vous envoyer les photos de la bétaillère sur un vol Paris-Abidjan. Nous en sommes arrivés à la formule plus d’emballage que de nourriture…et sans choix!


  1. 1 Nouvelles du front | Air Napoléon Rétrolien sur 3 mars 2014 à 07:12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Catégories

Publicités