188+188=187+187=375

Dernièrement, je suis allé à Genève. J’ai d’ailleurs posté un avis sur ce voyage sur le site What The Fuck. Et j’ai gagné 188 miles statuts et 188 miles primes à l’aller, et autant au retour. Ce n’est pas très généreux, d’autant que les 188 miles primes représentent un bonus dont seuls bénéficient les passagers Maximum. Mais ça marque un changement : il y a peu de temps encore on recevait 187 miles statuts et 187 miles primes.

La compagnie a donc revu en profondeur ses règles d’attribution. Ce qu’elle doit considérer comme un progrès, même si pour 99,5% des passagers une augmentation de 0,5% ne changera pas grand chose. Mais pour moi c’est très symbolique. Cela fait en effet plusieurs années que chaque fois que je vais à Genève (ou vers d’autres destinations similaires) je réclame une régularisation. Le barème en ligne, consultable au moment de l’achat, promet en effet 187 miles primes et 188 miles statuts. Pendant des années, Miles & Blues, programme de fidélité mesquin et peu attentif aux passagers, a promis 1 mile de plus que ce qu’il attribuait en réalité. Et régularisé mon relevé après chaque vol.

A présent que c’est corrigé, on pourrait imaginer que le service clientèle m’en informe et s’en félicite. Mais il n’en est rien. D’autant que ce n’est pas corrigé. On donne cette fois un mile de plus, plutôt qu’un mile de moins. Mais le compte n’est toujours pas bon. Tant pis si l’information donnée aux passagers reste fausse.

Parce que mon objectif n’est pas de gagner des miles (régularisés un par un chaque WE, il faudrait plusieurs vies humaines pour finalement obtenir un vol gratuit) mais d’inciter Miles & Blues à marquer un peu plus d’attention et de respect envers ses clients, j’ai demandé à Miles & Blues de régulariser cette fois à la baisse, pour respecter le barème communiqué. 

On va dire que je ne suis jamais content, complètement névrosé et pas du tout logique. Mais est-il logique de changer les montants d’attribution,  parce qu’ils ne correspondent pas au barème,  avec des nouveaux montants qui ne correspondent pas plus au barème ?

image

Publicités

0 Responses to “188+188=187+187=375”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s