Les nouveaux sièges are back

A l’occasion de la présentation ce jour des futurs nouveaux sièges bizbiz disponibles plus tard sur les lignes de la compagnie, nous vous renvoyons à l’article publié à l’occasion de la précédente annonce de montée en gamme des futurs nouveaux sièges disponibles plus tard sur ces mêmes lignes. Suivez le lien.

Rappelons qu’en attendant on continue à voyager avec les sièges toboggans (que le journal Le Garofilles décrit poétiquement comme le siège business qui fait  glisser les passagers vers le bas) et que le premier besoin à bord (et plus généralement dans la relation d’ensemble avec le client) est une posture plus souple, plus centrée sur le client, avec plus de liberté d’initiative et de dialogue… bref autre chose qu’une entreprise qui doit réfléchir quatre ans pour découvrir que son siège n’est plus au niveau de l’offre concurrente, et six mois pour se dire que servir le pain chaud ne serait pas mal non plus.

image

Plus sérieusement,  il est a espérer que le nouveau siège soit un réel rebond, et pas un dernier vol…

Publicités

10 Responses to “Les nouveaux sièges are back”


  1. 1 Bob 4 février 2014 à 10:56

    Le dernier siege est apparemment une variante du modele utilise chez Cathay ou Dalton, avec un appuie tete un peu plus large et plus de plastique autour (rangements, etc…): pour l’avoir teste sur ces 2 lignes, a priori ca va quand meme etre sympa.
    Dommage par contre que l’A380 soit exclu de la montee en gamme et que seuls les 777 soient concernes.

  2. 2 Loulou 6 février 2014 à 16:11

    Peut t’on avoir le lien vers l’article du Gorafi? Je ne le trouve pas sur le site.

    • 3 Air Napoléon 6 février 2014 à 19:41

      Simplement parce que c’est sur le site du Figaro. Et depuis de nombreux autres journaux saluent également les « nouveaux sièges » avec plus ou moins de réserve sur l’innovation (le nouveau siège est une mise à niveau de ce qui existe déjà chez beaucoup de compagnies), l’immédiateté (rien avant cet été puis un équipement progressif), la complétude (pas sur les COI pas sur les A380) et le succès (si on reste avzc un service chariot sur les avions avec ou sans nouveau siege on ne comble pas le plus grand retard : celui de la culture client entre la cabine ou le PNC impose le rythme et celle ou le client passe commande)

  3. 4 Loulou 7 février 2014 à 14:33

    Je note quand même que sur ce sujet des nouveaux sièges Affaires, Air Nap est dans le peloton des compagnies historiques: la compagnie les renouvelle à peu près en même temps que les autres, 1 an après HIJ, 2 ans avant Luftwaffe (à noter que chez ces derniers le projet leur prend aussi pas mal de temps. Contrairement à ce que vous dites souvent, je ne trouve pas que la compagnie soit vraiment à la traîne dans la compétition mondiale, elle est plutôt dans la moyenne voire la moyenne supérieure.

    • 5 Air Napoléon 7 février 2014 à 14:49

      On ne peut quand même pas parler d’innovation pour un siège déjà vu depuis longtemps ailleurs, et qui ne concernera qu’une partie de.la flotte d.ici 2015 seulement. La vraie question porte sur l’évolution du service : chariot cantinière au rythme imposé par le PNC ou service à la place adapté aux demandes de chaque passager ? Et ce quel que soit le siège.

      • 6 Déhème 8 février 2014 à 08:43

        On fait quoi ? On arrete tous les avions pour changer tous les sieges en même temps ? Ensuite, faudra mettre 1 PNC pour 10 passagers ?

      • 7 LAXCDGHKG 9 février 2014 à 08:21

        @deheme : Mettre 2 ans pour changer les sieges c’est long, d’ici la SQ aura le temps d’innover encore une fois… C’est qui fait la difference entre une entreprise qui est numero 1 et une autre qui suit le mouvement avec des annees de retards. Avoir encore des NEV2 sur SIN il y a peu de temps, n’est pas normal que tu as en face un 1-2-1 full flat…
        BA propose depuis plus de 10 ans un siege plat… Pourquoi AF n’a pas fait cela avant, le cout pour creer les NEV3,4 avec le temps perdu… fait que maintenant nous allons avoir une loterie pour les configurations…
        AF fut innovant avec l’espace 127 et 180…. Pourquoi il n’y a personne pour penser R&D a AF ?
        Oui AF est dans la moyenne en Europe, mais il faut avoir de l’ambition de devenir 1 ou etre dans le top 3….
        Oui c’est bien qu’AF change les sieges….. Enfin…. plutot.
        Mais la encore elle ne suit que le précurseur.. CX..
        Parler de revolution… oui par rapport au NEV c’est sur. Mais parlons par rapport a SQ, CX puisque ADJ souhaite etre comme SQ….
        Quand aux PNC, il faudrait les envoyer en formation chez SQ ou CX pour apprendre comment traiter un pax.
        Question de mentalite… Quand je pense aux PNC du concorde… (exceptionnel) et quand je vois les PNC d’aujoud’hui…
        SQ arrive bien a faire un service a l’assiete, pourquoi pas AF ? Faignant nos PNC ? Surement….
        Il est vrai il faut s’occuper des GP qui passent devant les pax payants… Bel exemple….
        Je vis a Canton, je fais la navette HKG-SIN 1 fois semaine…. avec CX ou SQ, quand je dis aux PNC que les GP sont prioritaires sur AF, ils restent sans voix…. Je le suis aussi…
        De retour au siecle de Napoléon…..

    • 8 Bob 7 février 2014 à 15:30

      La Luft à déjà les nouveaux sièges sur Frankfurt – JFK (entre autres), par contre ils ont conservé les sièges toboggans sur les a380: problème de dimensions sur le pont supérieur peut être?

  4. 9 Loulou 7 février 2014 à 14:35

    celà dit pour l’avoir vu dans les articles de presse je le trouve pas très joli, un peu tro sobre et austère…. par contre le nouveau de la HIJ a l’air vraiment très réussi, avec ses variantes de couleur et ses materiaux nobles

  5. 10 laboum 14 février 2014 à 15:03

    Air Nap ne peut pas être en phase avec ses clients, vu qu’elle ne leur demande rien, sauf de s’assoir et de se taire. Oui, je sais, je pousse un peu… Mais le feedback clients se fait essentiellement par Flying blue, truc sous traité qui te donne 5 ou 8000 miles quand tu râle. Bref, un sous service réclamations sans aucun lien avec la politique de développement de la compagnie. Autrement dit, pire qu’une administration cloisonnée et improductive.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Catégories

Publicités