Court Courrier : DOH-DXB

Est-il possible de servir un repas chaud et convenable sur un court-courrier de moins d’une heure ? C’est la question que je me pose chaque fois que j’emmène un groupe d’une douzaine de clients déjeuner à la brasserie près du bureau. En 45 minutes chrono on passe de la prise de commande au café, avec même un peu d’humour du serveur s’il est bien luné.
Et il semble que toute la salle, ou toute la terrasse, selon les saisons, souhaite déjeuner vite et approximativement en même temps.

Bien sûr,  chez Air Napoléon on m’a dit et redit que ce n’est pas comparable,  que je ne comprends rien à l’aérien et qu’il est impensable de concevoir un service chaud et complet aussi rapide dans un avion. Et la compagnie le sait bien car elle a 80 ans d’expérience et se pense à la pointe : si elle ne le fait pas, personne ne peut le faire.

C’est vrai que les compagnies du Golfe font un service First avec boisson d’accueil, café arabique, entrée-plat-dessert, thé ou café sur un vol de 45 minutes de type DOH-DXB. Mais on dit à Paris que les compagnies du Golfe trichent sur le coût de la main d’oeuvre, sur le prix du pétrole ou sur le support apporté par l’Etat. Donc elles trichent certainement aussi sur l’heure, en ayant des minutes moins chères, moins taxées et plus longues que leurs homologues européens.

Le seul hic, ce sont les compagnies asiatiques qui continuent à dire qu’il est poli, possible et préférable de servir un plat chaud à tous leurs invités, même s’il faut faire vite. Et d’ailleurs, si la brasserie parisienne s’ organissait un peu mieux, on pourrait y être servi bien plus vite.

image

Publicités

0 Responses to “Court Courrier : DOH-DXB”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s