Air Napoléon valorise l’heure d’attente à un dirham

Ce jour-là, la réunion s’est bien passée. Tout le monde était d’accord pour avancer et elle s’est terminée plus tôt que prévu. Le Grand Taxi que j’avais réservé pour me conduire à l’aéroport m’attendait déjà à la sortie de l’immeuble : il était en avance car, exceptionnellement, ça roulait bien pour venir jusque-là.  Ça roulait bien aussi pour sortir de Casa et jusqu’à l’aéroport : je me suis retrouvé au comptoir d’enregistrement Air Napoléon à CMN alors que le vol précédent à celui que je devais emprunter n’était pas encore parti.

J’avais payé un tarif suffisant pour pouvoir échanger sans frais le billet. Il y avait juste un écart de taxes d’aéroport : deux dirhams marocains, moins de vingt centimes d’euros. J’avais un peu de monnaie, mais il fallait – c’est la règle et l’on sait qu’Air Napoléon affectionne particulièrement les règles strictes – utiliser le même moyen de paiement que celui retenu pour l’achat du billet. J’ai donc sorti la carte Amax, mais on ne pouvait – c’est une autre règle stricte édictée par Air Napoléon – pas payer avec Amax des sommes inférieures à 10 dirhams.

Dans ma grande générosité, j’ai proposé de payer les dix dirhams, moins d’un euro, ce qui n’est pas cher pour gagner deux heures un vendredi soir. Mais il y a chez Air Napoléon des règles comptables qui ne permettent pas à l’agent au comptoir de faire payer plus que le prix indiqué : deux dirhams. Peut-être en appelant, à deux euros la minute, le Service Clientèle en Europe, est-il possible de payer la différence ? Je n’ai jamais eu la réponse car après dix minutes d’attente, personne encore n’avait répondu mais l’enregistrement était clôturé.

J’ai donc pris ma place pour le vol suivant, et passé deux heures à me gaver d’infects biscuits, sans doute à deux dirhams pièce, dans le salon du partenaire local d’Air Napoléon.

Moralité :  Air Napoléon valorise l’heure d’attente à un dirham.

Publicités

0 Responses to “Air Napoléon valorise l’heure d’attente à un dirham”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s