Un sac à dos noir, avec une poche avant grise, acheté 500 bahts dans un bazar de Bangkok, quartier chinois.
Une casquette avec le logo du Space Needle de Seattle, un peu abîmée car je l’avais gardée pour me baigner dans le grand lac à Salt Lake City.
Un polo rouge marqué First, pour voyager en éco, démarqué lors des derniers soldes au troisième étage d’un grand magasin parisien.
Des tongs de contrefaçon comme on en trouve en Malaisie, un t-shirt sans doute pas plus conforme de la médina de Casa, et un short de bain acquis dans une vente au rabais à Varsovie.
Un rasoir électrique Philips acheté à prix d’or à l’aéroport de Schiphol (en zone Schengen).
Un maillot de natation bleu, dont j’hésite si c’est celui de chez Macy’s à New York ou l’autre, de chez Simons à Montréal ; un bonnet Athletic City Club emprunté au Westin de Séoul et des lunettes de natation du distributeur automatique d’une piscine de Madrid, un jour où j’avais oublié d’en emporter avec moi.
Un vêtement de pluie, londonien bien évidemment.
Du linge, venant essentiellement de l’Uniqlo de Minatomirai (Yokohama).
Un ours en peluche Air Napoléon made in Germany.
Un tam-tam et un livre de contes pour enfants, récupérés en Suisse et à offrir en Belgique.
Une carte Navigo du métro parisien, une carte Octopus du métro de Hong Kong ainsi qu’un pendentif électronique t-money de Séoul chargé de plusieurs milliers de Wons, soit 5 ou 6 euros.
D’autres choses, que j’ai sans doute oubliées.
Ce soir et après quelques péripéties par-ci et par-là, ces objets passent du statut « en retard » à celui de « perdu », dans le système de tracking des bagages égarés.
0 Réponses to “Liste d’inventaire”